vendredi 19 avril 2013

♥ Coup de coeur ♥ Le secret d'une belle peau et de magnifiques cheveux #1

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous faire part de mon produit ♥ Coup de Cœur ♥ L'huile de Noix de Coco



J'ai découvert cette huile, encore une fois, grâce à Sandrea une YouTubeuse Beauté. 
Cette huile n'est pas une huile comme les autres, en effet elle possède la propriété de pouvoir pénétrer jusqu'au cuticule du cheveu mais également dans la peau, car elle possède des molécules suffisamment fines.



Voici un schéma qui vous présente la structure interne du cheveux.

Ainsi, vous l'aurez compris, cette huile a la propriété particulière de pouvoir d'hydrater au cœur du cheveu et de la peau, ce qui n'est pas négligeable quand on sait que les autres huiles ou encore le silicone enrobent seulement le cheveu pour donner donc une fausse impression d'hydratation. 

L'huile de noix de coco possède une propriété particulière, elle se solidifie en dessous de 25°. En général, au dessus de 18° elle commence à se ramollir légèrement et est donc facilement utilisable. 

Mon appréciation :

Odeur :         ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Pénétration : ♥ ♥ ♥ ♥ ♡
Effet :            ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Rapport qualité/prix : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Note globale : 4,75/5

Comment l'utiliser ?


Cheveux

Pour mes cheveux, je l'utilise en masque soit la nuit entière soit quelques heures avant mon shampoing (environ 2h). J'enduis mes cheveux jusqu'à ce que j'ai l'impression qu'ils sont mouillés puis j'attend ou je vais me coucher. J'effectue ensuite deux shampoings notamment pour les racines car je ne veux pas qu'elles restent grasses, puis j'applique tous mes produits habituels : masque, spray, ... Il est possible de l'utiliser cette huile de différentes manières mais elle peut laisser un film gras en fonction de la nature de vos cheveux (surtout s'ils sont fins), ce qui est mon cas. Il faut tout de même savoir qu'elle agit mieux sur les cheveux poreux c'est à dire crépus ou encore décolorés. 

Le résultat 

Après séchage mes cheveux sont souples et légers comme des cheveux de bébé. Ils sont également doux et beaucoup moins secs sans pour autant avoir les racines grasses. J'ai l'impression d'avoir de plus beaux cheveux que lorsque je sort de chez mon coiffeur. Je Valide ♥


Corps & Mains

Je remplace ma crème hydratante pour le corps par cette huile à la sortie de ma douche, elle est très soyeuse à utiliser. De la même manière le soir, avant de m'endormir je me passe un peu d'huile sur les mains à la place d'une crème pour les mains.

Le résultat

Pour le corps, ma peau est bien hydratée voir mieux qu'avec une crème pour le corps. Pour les mains, alors là c'est un miracle car au bout de 3 utilisations (seulement le soir) je n'ai plus aucunes sécheresses sur les mains d'autant plus que l'hiver viens de passer et j'ai toujours les mains sèches à cette période de l'année. Je Valide et je revalide ♥


Visage

Car oui, il est également possible de l'utiliser sur le visage. Par contre je recommande seulement une utilisation le soir après s'être démaquillé et nettoyé le visage car cela laisse tout de même une petite pellicule. Il ne serait donc pas possible de se maquiller.


Le résultat

Une peau hydratée et sans aucunes sécheresses, moi qui en ai en hiver entre les sourcils et sur le bas du nez, ma peau revie ce qu'aucune autre crème hydratante ou masque n'avait réussi à faire. Pour les autres parties de mon visage qui sont de nature mixtes et grasses aucun problème, j'ai moins de boutons et cela répare un peu mes cicatrices d'acné (je dis bien un peu ça reste assez négligeable). Dans tous les cas ma peau est plus belle, plus lisse et plus douce. Je Valide ♥

En conclusion, je doit dire que cette huile est mon petit trésor, car elle réussit à hydrater là où aucun autre produit n'arrive à le faire car elle agit en surface mais surtout en profondeur. Et par dessus tout, elle coûte 3 à 4 fois moins cher qu'une crème et dure beaucoup plus longtemps.

Quelques conseils avant d'acheter :


Cette huile peut se présenter sous plusieurs formes : en bouteille ou en pot.
Je vous conseillerai d'acheter plutôt un pot car il est impossible de prélever à la main l'huile qui est le plus souvent du temps solide dans une bouteille. Il faut donc d'abord la faire chauffer soit au micro-onde quelques secondes, soit sous de l'eau chaude. Après vous n'êtes pas obligé de suivre mon conseil mais je préfère vous le dire tout de même.

Comment bien choisir son huile de Coco ? 

- Huile vierge : cela signifie qu'elle a été récupérée avec des procédés mécaniques sans aucun ajout de produits chimiques.
- De première pression à froid : les résidus obtenus n'ont pas été chauffés pour obtenir d'avantage d'huile
- Label Bio : la culture as été faite sans produits toxiques, pesticides, ... qui s’imprègnent dans les corps gras en majorité

Où la trouver :

En magasin bio (attention il n'y en a pas partout)
Amazon  de à partir de 4€
Le Portail Bio 4,40€ (c'est ici que je l'ai commandé)


J'espère que cet article vous sera utile. Dites moi si vous avez déjà testé et quel est votre avis sur cette huile ?

2 commentaires:

  1. J'adore l'huile de noix de coco aussi ! Corps et cheveux, c'est parfait ! Après le visage j'ai jamais essayé... Par contre l'huile que j'achète est liquide (pas compacte à la base comme les pots que tu montres). Elle vient de la marque Dollania, décrite comme "huile de coco 100% pure et végétale" et sans paraben. Je tenterai l'huile coco bio, qui doit être encore meilleure pour la peau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Je ne savais pas qu'elle existait liquide peut être qu'il fait chaud quand tu l'achète ^^
      Oui c'est clair que je pense que la bio c'est idéal :) bisous

      Supprimer

Vous aimerez aussi