dimanche 21 avril 2013

J'ai testé pour vous la lotion tonique et l'eau micellaire Sephora #2

Coucou tout le monde !

Je reviens avec le test de 2 produits Sephora sur lesquels je vais vous donner mon avis aujourd'hui.
Il s'agit de :

  • La lotion Tonique très Tonique - 50 ml à 3€
  • L'eau Micellaire Démaquillante - 50 ml à 3€

Description de la gamme : Ces 2 produits sont formulés sans paraben et sans alcool, ce que je trouve est un point non négligeable. Ces deux produits contiennent de l'HydroSenn+ qui permet d'apporter un confort dans leur utilisation et de rendre la peau plus douce. Ils existent également en format 150 ml pour 7,5€ et 400 ml pour 13,90€.



Eau Micellaire Démaquillante


Comme vous pouvez le constater sur la photo je n'ai pas beaucoup utilisé l'eau micellaire. En effet je souhaitais en tester une mais je possède un démaquillant bi-phases qui me convient très bien. Lorsqu'on l'ouvre, l'odeur parait assez chimique.  Son point positif est la douceur du démaquillage car on ne ressent pas l'effet gras d'un démaquillant bi-phasé ou encore l'effet crémeux d'un lait démaquillant. Cependant, je ne suis pas convaincue pour le démaquillage des yeux car il est nécessaire de passer de très nombreuses fois et le mascara waterproof ne part jamais entièrement. Pour le reste du visage je trouve qu'elle n'enlève pas très bien le fond de teint car j'en ai retrouvé en quantité lors des phases suivantes du soin du visage (gel nettoyant et lotion tonique) sur mes cotons.

Mon appréciation 

Parfum : ♥ ♥  ♡ 
Effet :     ♥ ♥ ♥ ♡ 
Rapport qualité/prix : ♥ ♥ ♥ ♥ 

Note globale : 3/5

Est-ce que je la recommande : Non, malgré son petit prix je pense qu'elle ne permet pas un démaquillage suffisant. Je souhaite que mon démaquillant retire la majorité du maquillage que je porte et ce n'est pas du tout le cas avec cette eau micellaire. Je conseillerai donc d'utiliser soit une autre eau micellaire plus efficace, soit un autre type de démaquillant.



Lotion Tonique très Tonique


Avant d'acheter ce produit je n'avait jamais utilisé de lotion tonique mis à part des produits faits maison, mais je me faisait quand même une idée de la sensation que cela pouvait procurer. Ma première remarque lorsque je me suis passé la lotion sur le visage, a été de ressentir une certaine fraîcheur qui je dois l'avouer était plutôt agréable. La deuxième chose remarquable est l'odeur, elle est très fraîche avec une pointe de concombre (ce n'est que mon avis) je trouve donc vraiment le parfum très agréable. Pour ce qui est du résultat, je ne suis pas totalement convaincue, je n'ai pas l'impression qu'elle agit énormément sur ma peau et je n'ai pas réellement constaté de différence. Par contre elle permet d'éliminer en totalité le maquillage qui pourrait avoir échappé au démaquillant et au produit nettoyant, ce qui est positif puisque le visage est réellement bien nettoyé avant de recevoir la crème hydratante. 

Mon appréciation

Parfum : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Effet :     ♥ ♥ ♥ ♡ 
Rapport qualité/prix : ♥ ♥ ♥ ♥ 

Note globale : 4/5

Est-ce que je conseille cette lotion : Oui, pour des personnes qui ont un petit budget je trouve qu'elle est très bien, car pour ce prix là le résultat est plutôt bien. Pour celles qui peuvent se permettre de mettre un peu plus cher dans leurs produits, je pense qu'il vaut mieux essayer d'autres lotions toniques.


Bon dimanche, XoXo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi