vendredi 10 mai 2013

Un shampoing sec inépuisable

Après avoir terminé les 2 shampoings secs que je vous ais présenté dans un article précédent (ici), je voulais en racheter. Et puis je me suis souvenue de celui que j'utilisais avant de tester celui de Garnier et Baptiste. Enfin un shampoing sec, pas tout à fait, puisqu'en réalité il s'agit du talc. Et oui, le talc celui avec lequel on vous tapotais les fesses lorsque vous n'étiez encore qu'un bébé, et bien ce même talc reste une valeur sûre lorsqu'on a un petit soucis de racines grasses un matin. 



Comment je l'utilise :

Comme le shampoing sec que l'on vaporise sur les racines, je prend mon talc et en tapotant doucement j'en applique un peu partout sur ma tête. Je fais en sorte de ne pas faire de gros paquets et de bien le répartir. J'attend alors 1 ou 2 minutes en faisant autre chose puis je brosse mes cheveux et tadam plus de racines grasses. Je pense que vous pouvez également masser votre cuir chevelu pour bien répartir la poudre blanche. Il n'y en a pas besoin d'une grande quantité et après le brossage il ne reste plus de blanc. S'il reste une petite pellicule blanche elle finit par partir au bout de quelques minutes pour moi.

Le talc en 4 points


  • Le tube est quasiment inépuisable
  • Pour cette durée de vie le prix est juste dérisoire (environ 2,50€)
  • Aucun problème de composition ou d'odeur (le talc est inodore)
  • Le résultat est aussi probant que les shampoings secs sur le marché
Je pense que le talc est bien a utiliser chez soi, quand on est en déplacement il peut être plus pratique d'avoir une bombe par rapport à l'application. Mais je suis de nouveau convaincue par ce produit :)


Avez vous déjà testé ? qu'en avez vous pensé ?

4 commentaires:

  1. Ah oui tiens c'est pas bête du tout ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) surtout quand on sait que le principal ingrédient d'un shampoing sec c'est le talc ^^

      Supprimer
  2. Mais il reste pas de la poudre après sur les cheveux ? Je devrais l'utiliser c'est tellement pas bête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'en met pas une trop grosse couche normalement après avoir brossé tes cheveux il ne restera rien ma tite Angel :D

      Supprimer

Vous aimerez aussi