mercredi 24 juillet 2013

Shampoing antipelliculaire Klorane : ça fonctionne vraiment ?

Depuis quelques mois des pellicules sont apparues dans mes cheveux. J’ai donc décidé de tester un shampoing Klorane pour les éliminer. En même temps j’ai également choisi d’arrêter d’utiliser des produits bourrés de silicones pour mes cheveux donc c’était la bonne occasion.

Il existe deux types de pellicules :

Les sèches :
Ce sont les plus courantes, on les reconnait car elles se détachent toutes seules rien qu’en passant la main dans les cheveux. Elles touchent plutôt les cheveux secs et normaux et sont relativement blanches.

Les grasses :
Elles sont présentes dans les cuirs chevelus gras et proviennent d’un excès de sébum. Elles sont plus jaunes que les pellicules sèches et s’agglutinent en plaques.

Pour ma part ce sont des pellicules sèches qui se trouvent dans une zone délimitée sur le dessus de ma tête.
Le shampoing adapté à ce type de pellicules chez Klorane est celui à la Capucine. L’odeur n’est pas très agréable, je trouve qu’il sent le shampoing traitant aux plantes. C’est vrai que j’apprécie d’utiliser des produits qui sentent bon pour mes cheveux, et lors de ma douche en général, c’est tout de même plus agréable. C’est donc mon petit bémol sur ce shampoing, sinon il lave très bien et comme il ne possède pas de silicone je trouve que c’est un point positif.




Le résultat
Alors est-ce que finalement l’effet antipelliculaire fonctionne ? Et bien en tout cas, s’il fonctionne, ce n’est pas sur moi car je n’ai observé aucune différence. Je trouve ça dommage parce que j’étais plutôt confiante dans mon shampoing Klorane qui je pense est tout de même une marque avec de bon produits.

Du coup j’ai décidé d’en testé un autre, celui qui es au lait d'amande pour les cheveux fins et sans tenue ainsi que le masque au dattier du désert conçu pour les cheveux secs, abimés et cassants. Je vous dirais donc ce que j’en pense tout en sachant que j’ai fais attention à ce qu’ils ne contiennent pas de silicone. J’ai d’ailleurs été étonnée que Klorane propose autant de shampoings et masques possédant des éléments tels que le silicone.


Il faut donc vraiment se méfier quelle que soit la marque.

Vous avez déjà testé un ou plusieurs de ces produits ? Qu’est ce que vous en avez pensé ?


Pleins de bisous et bonne fin de semaine !

6 commentaires:

  1. Moi j'avais été déçue par cette marque donc maintenant je l'utilise plus :/
    Super article :)

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant j'ai le sentiment que c'est une bonne marque naturelle :/ Merci pour ton message :) bisous

      Supprimer
  2. Moi j'ai testé la gamme à la mangue (l'été j'adore utiliser des produits qui sentent les fruits :p ) mais, comme toi, j'ai été assez déçue ... Donc je pense pas en racheter ...
    Tu nous diras ce que tu penses de tes nouveaux produits ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu la gamme à la mangue mais justement elle fait partie de celles qui contiennent du silicone :/ dommage ^^
      Oui je vous dirai quand j'aurai plus testé :D
      bisous

      Supprimer
  3. Je suis impatiente de lire ton avis pour le shampoing au lait d'amande .. car les pellicules c'est vraiment une galère dont j'ai du mal à me débarasser en ce momeent ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Le shampoing au lait d'amande n'est pas un atipelliculaire j'ai décidé de les laissé tombés parce qu'aucun ne fonctionne alors autant en prendre d'autre. Et puis mes pellicules sont plutôt bien parties avec l'été parce que je pense que les miennes étaient surtout dues au stress de l'année et des exams !
      Bisous

      Supprimer

Vous aimerez aussi