lundi 28 juillet 2014

Le Défi du lundi | Ma trousse de voyage



Ça fait vraiment très longtemps que je n'avais pas participé au défi du lundi de My Beauty mais c'est avec plaisir que je réalise celui-ci qui sent bon les vacances.

Aujourd'hui ce sont des questions sur la trousse de voyage qu'elle nous pose ! Alors Let's Go !

Quand vous partez en voyage, emportez-vous votre salle de bains avec vous? Ou au contraire, voyagez-vous léger?
J'essai de me limiter au maximum, mais c'est difficile et au final j'emporte toujours pleins de choses dont je ne me sert pas.

Achetez-vous des cosmétiques sur place, ou au contraire, vous limitez-vous à votre trousse?
Je n'achète jamais de produits sur place car j'ai déjà tout ce qu'il me faut avec moi. Je ferais peut-être une entorse à cette règle cette année puisque je me suis prévu un petit budget shopping pour les vacances et comme je part en Espagne peut-être que je trouverais des produits moins chers qui sait ! 

Le contenu de votre trousse est-il différent selon la destination ou la durée du voyage?
Le contenu est plutôt différent en ce qui concerne le maquillage, je le choisi en fonction du lieu et des activités prévues. Cet été ce sera trousse ultra complète parce qu'en plus des vacances je vais me rendre à un mariage donc pas le choix.

Faites-vous des achats spéciaux pour les voyages? (formats minis, produits que vous n’utilisez-pas le reste de l’année…).
Mis à part la crème solaire non, je n'utilise pas d'autres produits à part peut-être aussi les après-soleil et les protecteurs d'UV pour les cheveux. Enfin tout les produits pour le soleil en gros :)

Continuez-vous à suivre vos routines de soin et de maquillage? En profitez-vous pour ne rien faire? Au contraire, être plus rigoureuse car vous disposez de plus de temps?
Généralement je suis beaucoup plus légère au niveau du maquillage l'été pour faire respirer ma peau un peu quand même, pour ce qui est des soins je continue ma routine habituelle la plupart du temps.

Comment organisez-vous votre trousse ?
Je n'ai pas une mais plusieurs trousses, une pour le maquillage, une pour les cheveux, une pour la douche et une pour le reste ^^ Après je m'organise aussi en fonction de la taille des produits. Quand je ne part pas longtemps j'utilise les petits pots vides spécialement conçus pour les voyages en avions ça permet un gain de place énorme surtout quand il s'agit de produits vraiment volumineux en full size.

Si vous prenez l’avion, avez-vous des cosmétiques en cabine et utilisez-vous des produits pendant le vol ?
Ces derniers temps je prenais l'avion avec seulement un bagage cabine donc forcément mes cosmétiques étaient avec moi. Mais le seul dont je serait susceptible de me servir c'est d'un gel antibactérien pendant le trajet. 

Xoxo

2 commentaires:

  1. En générale, je refais des achats pour avoir les produits en petit modèle car ce qui a voyagé a la chaleur, dans le sable et j'en passe je réutilise pas derriere, je laisse sur place et je ramène a la place des souvenirs :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui c'est une façon de faire aussi :) mais bon ça gache un peu de produit quand même ! Mais c'est sur que pour la place dans les valises c'est une très chouette idée ;)

      Supprimer

Vous aimerez aussi